Notre premier appel à dons a été créé fin des années 1990, nous sommes très fiers qu’il perdure encore aujourd’hui, et cela a été possible grâce à nos donateurs de la première heure avec qui nous avons tissé des liens uniques.
Cet appel est lancé en mai, à l’occasion de la Fête des Mères, célébrée le dernier dimanche du mois, un moment particulièrement important pour notre Association et, avant tout, pour Haïti.
En Haïti, la Fête des Mères est une tradition ancestrale, marquée par de nombreuses célébrations. Tout au long du mois de mai, il est coutume d’accrocher une fleur en tissu ou en papier fin sur ses vêtements, achetée auprès des artisans des rues ou confectionnée soi-même.
La « fleur de Mai », ou « fleur des Mères », que le peuple haïtien porte fièrement, revêt une signification profondément symbolique. Ceux qui célèbrent cette fête auprès de leur mère arboreront une fleur rouge ou rose, fixée du côté droit de leurs vêtements. Ceux dont la mère est décédée porteront une fleur noire, blanche ou mauve. C’est un moyen d’exprimer leur affection et leur gratitude envers ces mamans, qu’elles soient vivantes ou disparues, qui tissent les liens familiaux, créent la cohésion et jouent un rôle essentiel de soutien et d’encadrement.
Toutes les mamans de lien filial ou adoptif fleurissent nos coeurs, alors célébrons-les !
C’est pour cela que nous avons besoin de tous les cœurs donateurs, tous vos dons même les plus petits sont les bienvenus, la générosité ne se quantifie pas !
Et parce que la transparence sera toujours au cœur de nos valeurs, nous vous remercions d’avoir déjà contribué grâce à vos dons à nos projets de nouvelles classes pour notre école en Haïti.